• Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser, c'est en l'initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l'enchantement. Pour prix de sa délivrance, la Belle le suit dans son lointain royaume où il la fait entrer au service de sa mère. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté. Au fil de son troublant apprentissage, la Belle découvrira l'extase du plaisir dans la douleur, et l'ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour un autre prince, Tristan, la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son châtiment. Leur passion résistera-t-elle ?

     

    Ayant désobéi, la Belle est chassée du château et envoyée, au ,début de ce second tome, au village pour y être vendue aux enchères. C'en est fini de l'encens, des soieries et des battoirs en or. La Belle et les autres esclaves déchus sont précipités dans la plus absolue et la plus cruelle sujétion. La Belle trouve de nouveaux maîtres, le somptueux Capitaine de la garde, la redoutable madame Lockley. Les sommets qu'elle va connaître dans l'humiliation et la souffrance n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir tiré de sa condition infamante.

    Au fil des pages, avec beaucoup de grâce et de virtuosité, Anne Rice perd son héroïne et le lecteur dans le mystérieux labyrinthe des désirs humains et les entraîne dans une fascinante rhétorique sadomasochiste pour leur procurer un plaisir qui a le goût savoureux de l'interdit.

     

    Dans ce troisième et dernier volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, la Belle, le prince Tristan et leur compagnon Laurent vont subir les tortures délicieuses de l’Orient. Esclaves au palais du sultan, ils devront se plier aux règles cruelles du seigneur des lieux, qui leur interdit jusqu’à la parole. Réduits à l’état de simples objets sexuels, c’est dans cet anéantissement total de la volonté qu’ils vont découvrir l’ultime volupté de la soumission. Alors que la Belle s’abandonne à la sensualité du harem et que Tristan explore les raffinements de la chambre royale, Laurent joue un jeu dangereux avec son maître et prend goût à l’inversion des rôles. Et quand la reine Éléonore envoie une mission à leur secours, les trois amis auront bien du mal à s’arracher au pays du Levant. Quelles nouvelles épreuves les attendent à leur retour ? La Belle trouvera-t-elle enfin la libération et l’amour véritable ? Succombez aux parfums envoûtants de l’Orient.

     


    votre commentaire