• Lectures

     

    Lectures


     

    Lectures

    Elle mourut dans un accident de voiture le 13 décembre 1993 dans le sud de la France à l'âge de 21 ans. À cause de sa mort prématurée, elle a atteint le statut de personnalité culte dans certaines communautés SM.

     

    Extrait

    << Je porte les stigmates de la réalité de mon amour. J'aime contempler dans un miroir les traces que m'ont laissées les épreuves endurées lors des séances de soumission â l’être aimé. Je détaille les éraflures, les stries qui zèbrent ma peau nacrée, et je revis les intenses moments d'abnégation. >>

  • Enjeu d'amour

    Un couple raconte, chacun à sa manière, sa découverte et son itinéraire dans l'univers sadomasochiste. Yo et Gaël, couple uni et amoureux, découvrent ensemble les chemins tortueux du sadomasochisme. Sous la conduite de Gaël, assisté de Maître Patrick, Yo s'immerge dans cette pratique, acceptant toujours plus de ses Maîtres. Entre désirs et reniement de soi, Yo exprime peu à peu ses  pulsions les plus enfouies tandis que Gaël découvre la puissance de son désir pour la femme qui accepte librement le don de sa personne par amour de l'autre. Dans ce récit à deux voix, chacun exprime ce qu'il a ressenti, vécu, avec ses craintes, ses fantasmes, ses émotions. On perçoit avec netteté la différence du désir, cette différence du verbe entre un homme et une femme lorsqu'ils parlent de leur sexualité.
    C'est la première fois qu'un maître et sa soumise parlent ensemble de leur parcours, de leurs expériences et, si les mots pour le dire sont différents, ils attestent chacun du profond amour qui les lie. Publié aux Éditions Blanche en 1998, ce titre est devenu très vite un des textes référence du genre.

    Extraits

    Yo

    Ce samedi-là, pas loin de la mer…Nous sommes venus passer la journée à Agde. Toi mon Maître, tu m’emmènes en voiture. Tu t’arrêtes sur un parking et sort la chaîne, notre chaîne, ainsi que les menottes en cuir.

    Je suis déjà en route, en voyage vers le pays de nos jeux. Tu m’annonces que nous allons dans un lieu où viendra Patrick, celui que j’appelle Monsieur, le seul dont j’embrasse les chaussures, celui qui a une voix si douce et pénétrante et qui peut être si dur…

    Gaël

    Vas-tu me reconnaître ? Je m’approche silencieusement, te caresse. Tu bouges un peu. Tu m’as deviné. Je souris, je suis content que tu reconnaisses mes mains, ma manière de te palper. Alors je te murmure quelques mots pour te réapprivoiser.

    J’ai personnellement choisi les extraits


    1 commentaire
  • Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser, c'est en l'initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l'enchantement. Pour prix de sa délivrance, la Belle le suit dans son lointain royaume où il la fait entrer au service de sa mère. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté. Au fil de son troublant apprentissage, la Belle découvrira l'extase du plaisir dans la douleur, et l'ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour un autre prince, Tristan, la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son châtiment. Leur passion résistera-t-elle ?

     

    Ayant désobéi, la Belle est chassée du château et envoyée, au ,début de ce second tome, au village pour y être vendue aux enchères. C'en est fini de l'encens, des soieries et des battoirs en or. La Belle et les autres esclaves déchus sont précipités dans la plus absolue et la plus cruelle sujétion. La Belle trouve de nouveaux maîtres, le somptueux Capitaine de la garde, la redoutable madame Lockley. Les sommets qu'elle va connaître dans l'humiliation et la souffrance n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir tiré de sa condition infamante.

    Au fil des pages, avec beaucoup de grâce et de virtuosité, Anne Rice perd son héroïne et le lecteur dans le mystérieux labyrinthe des désirs humains et les entraîne dans une fascinante rhétorique sadomasochiste pour leur procurer un plaisir qui a le goût savoureux de l'interdit.

     

    Dans ce troisième et dernier volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, la Belle, le prince Tristan et leur compagnon Laurent vont subir les tortures délicieuses de l’Orient. Esclaves au palais du sultan, ils devront se plier aux règles cruelles du seigneur des lieux, qui leur interdit jusqu’à la parole. Réduits à l’état de simples objets sexuels, c’est dans cet anéantissement total de la volonté qu’ils vont découvrir l’ultime volupté de la soumission. Alors que la Belle s’abandonne à la sensualité du harem et que Tristan explore les raffinements de la chambre royale, Laurent joue un jeu dangereux avec son maître et prend goût à l’inversion des rôles. Et quand la reine Éléonore envoie une mission à leur secours, les trois amis auront bien du mal à s’arracher au pays du Levant. Quelles nouvelles épreuves les attendent à leur retour ? La Belle trouvera-t-elle enfin la libération et l’amour véritable ? Succombez aux parfums envoûtants de l’Orient.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique